Le panneau photovoltaïque a pour objectif de transformer les rayons de soleil en électricité. Les apports solaires étant des énergies renouvelables, l’utilisation de ces panneaux offre l’opportunité de réaliser des économies d’énergies. Ces équipements sont fortement recommandés pour minimiser les dépenses électriques. Ils sont essentiels pour participer à la préservation de la planète et de l’environnement. Dans les lignes suivantes, vous découvrirez les types de panneaux sur le marché.
Système d’achat de panneaux photovoltaïques
Si vous voulez participer au bien-être de la planète terre, pensez à transformer le système électrique de votre habitation. Mettez fin ou réduisez au maximum vos besoins en électricité. Remplacez vos équipements à l’aide de panneaux photovoltaïques. Une des références pouvant vous aider à mieux choisir les panneaux photovoltaïques est l’Europe Energie. A travers cette interface, vous avez l’occasion de demander un devis. Votre demande personnalisée sera donc répondue dans les plus brefs délais. Ensuite vous pouvez directement faire appel à son équipe pour installer vos panneaux photovoltaïques.
Différents types de panneaux photovoltaïques
Le type de cellules qui compose les panneaux permet de faire la distinction entre les types de panneaux photovoltaïques. Actuellement, 3 types de cellules sont produits sur le marché, dont :
· Les cellules amorphes
Les cellules amorphes sont fabriquées à partir d’un gaz de silicium. Ce dernier se trouve être projeté sur du verre, du plastique souple ou encore du métal. Pour ce faire, la méthode utilisée est un procédé de vaporisation sous vide.
La cellule dans ce genre de panneau est de couleur gris très foncé. Il s’agit de la cellule des calculatrices et des montres. Aussi appelé, solaire, ce type de cellule est bon marché avec une technologie pouvant être utilisée sur de nombreux supports. En effet, elle est précisément utilisée sur des supports souples. Ce genre de cellule présente l’inconvénient d’avoir un rendement 2 à 3 fois plus faible, notamment de 6 à 8 %.
· Les cellules polycristallines
Élaborées à partir d’un bloc de silicium cristallisé, ces cellules adoptent la forme de cristaux multiples. L’orientation des cristaux qui la compose peut-être visible de près. Ce genre de cellule offre un rendement de 11 à 15 %. Les cellules polycristallines ont un coût de production moins élevé que les monocristallines. De forme rectangulaire, ces cellules possèdent une couleur bleu nuit avec des reflets.
· Les cellules monocristallines
Issues d’un seul bloc de silicium fondu, les cellules monocristallines sont très pures. Elles présentent l’avantage d’offrir de meilleur rendement, notamment entre 13 et 17 %. Notez que ce genre de cellule est plus cher à la production, de ce fait plus cher à la vente. De formes octogonales, ces cellules sont de couleur uniforme foncée, comme le bleu marine ou le gris. Plus performantes, les cellules monocristallines permettent de produire plus d’énergie avec moins de surface.
En connaissance de ces types de panneaux photovoltaïques, vous aurez un aperçu de l’offre qui sera posée dans votre maison. Si nécessaire, laissez-vous être conseillé par les professionnels en installation de panneau solaire. Ainsi, vous n’aurez pas à craindre de votre électricité pendant plusieurs années.